Revue de Presse « Le Dernier Salaire », paru aux Editions XO

Revue-de-Presse-Margaux en ligne

 Réalisée par Aurélie Faye

https://adom-assistante.fr/

cropped-adom-secretaire-independante

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3

Chômeuse à 50 ans, la décennie de l’enfer – Le Huffington Post

14 avr. 2016 – Monsieur le Président, Je m’appelle Margaux Gilquin, j’ai 55 ans. Depuis huit ans, je suis au chômage, période ponctuée de courtes périodes …

Margaux Gilquin, une « senior » dans la bataille de l’emploi – La Croix

19 mai 2016 – Margaux Gilquin, chômeuse et battante. / X.O.. Refermer le livre de Margaux Gilquin, c’est un peu tourner la page sur une époque, celle du …

« On peut vous appeler mamie? » 55 ans, sans emploi, on me juge trop …

leplus.nouvelobs.com/…/1507378-on-peut-vous-appeler-mamie-55-ans-sans-emploi-on-…

20 août 2016 – LE PLUS. Margaux Gilquin a perdu son travail en 2008 à l’âge de 48 ans. Depuis, ses journées sont rythmées par sa recherche d’emploi.

Au chômage, Margaux Gilquin, 55 ans, raconte sa vie avec 16 euros …

24 avr. 2016 – Bénéficiaire de l’allocation spécifique de solidarité, Margaux Gilquin s’est faite le porte-voix d’une génération rejetée par le marché de l’emploi

Margaux Gilquin – Le dernier salaire (Interview) – YouTube

25 mars 2017 – Ajouté par Philippe Douale

Margaux Gilquin est l’auteure de « Le dernier salaire » chez XO Editions.

Margaux Gilquin : « Ne pas travailler, c’est mourir » – Franceinfo

http://www.francetvinfo.fr › Eco / Conso › Emploi › Chômage

15 avr. 2016 – Margaux Gilquin, auteure du livre « Le dernier salaire », a réagi la prestation télévisée de François Hollande dans « Dialogues citoyens ».

Le dernier salaire de Marie Gilquin – J’ai 50 ans et… après

jai50ans.over-blog.com/2016/06/le-dernier-salaire-de-marie-gilquin.html

1 juin 2016 – J’ai lu « Le dernier salaire » de Marie Gilquin ici Extrait du livre de Margaux Gilquin Monsieur le Président, Je m’appelle Margaux Gilquin, j’ai 55 …

Margaux Gilquin « Le travail devrait être un droit » | Pèlerin

11 mai 2016 – Margaux Gilquin a perdu son poste d’assistante de direction à l’âge de 48 ans. Pendant sept ans, elle s’est démenée pour retrouver un travail.

Margaux Gilquin | 28 minutes – Accueil – ARTE

sites.arte.tv/28minutes/fr/margaux-gilquin-28minutes
9 mai 2016 – Aujourd’hui, il écrit à notre invitée, Margaux Gilquin, au chômage depuis 7 ans et qui témoigne de son histoire dans « Le dernier salaire ».
A 56 ans, Margaux Gilquin a transformé sa colère en un combat : parvenir à trouver un travail malgré le poids des années.

Témoignage: Margaux Gilquin, senior et demandeuse d’emploi …

http://www.notretemps.com › Retraite Emploi › Actualités › Emploi des seniors

8 juil. 2016 – Margaux Gilquin, 56 ans, raconte dans son livre, « Le dernier salaire », sa lutte pour retrouver un emploi après un licenciement économique il y a …

Le dernier salaire » de Margaux Gilquin – Chroniques Aiguës

7 avr. 2017 – C’est à un long et douloureux parcours du combattant, pour retrouver un emploi, que doit faire face Margaux Gilquin. Fini le temps où l’on …

Le dernier salaire Margaux Gilquin – RCF

30 août 2016 – Ina Boureille s’entretient avec Margaux Gilquin qui a écrit un livre avec ce qu’elle a vécu. C’est Le cri de colère d’une femme confrontée au …

30 mars 2017 – ORSC : Merci Margaux d’avoir accepté cette interview ! M : Merci à toi de m’accueillir Marina, je suis vraiment très touchée par ton approche et

L’invité du 12h30 – « Le dernier salaire » de Margaux Gilquin – RTS.ch

http://www.rts.ch › … › Programmes La Première › L’invité du 12h30 › « Le dernier salaire »…

13 juil. 2016 – Margaux Gilquin était assistante de direction, en région parisienne. A 48 ans, elle s’est faite licencier. Elle raconte dans « Le dernier salaire », les

Margaux Gilquin et « Le dernier salaire » – France Bleu

23 juin 2016 – Il n’est pas toujours facile de trouver du travail. Margaux Gilquin a couché sur le papier son expérience de demandeuse d’emploi dans « Le …

Le dernier salaire – Margaux Gilquin – Editions XO – + VIDEO – Le Blog …

http://www.leblogdemoon.fr › Messages juin 2016

9 juin 2016 – Le dernier salaire – Margaux Gilquin – Editions XO – + VIDEO. Le cri de colère d’une femme confrontée au chômage et à la précarité ! En France …

Le chômage est-il contagieux à 50 ans ? Témoignage – Marie Claire

http://www.marieclaire.fr › Lifestyle › Culture › Livres

8 ans que Margaux Gilquin alterne emplois précaires et chômage. Alors qu’elle est venue à bout de ses allocations, elle recherche encore et toujours un travail …

Mille et une vies – Margaux Gilquin : Sa bataille pour l’emploi des seniors

http://www.programme.tv › Mille et une vies
Résumé du programme. A 56 ans, Margaux Gilquin a transformé sa colère en un combat : parvenir à trouver un travail malgré le poids des années.

La ministre du travail, Myriam El Khomri, entre Margaux Gilquin, une des lauréates du Prix du Meilleur Ouvrage sur le Monde du Travail 2017 et Pierre Ferracci, …

Le dernier salaire » de Margaux Gilquin – Les petits livres de Lizouzou

lespetitslivresdelizouzou.hautetfort.com/…/le-dernier-salaire-de-margaux-gilquin-580…
8 juin 2016 – Mai 2015, Margaux Gilquin, 55 ans reçoit son dernier mois d’allocation chômage, qu’elle appelle tristement « le dernier salaire ». A 48 ans, elle …

Chômeuse de 55 ans, elle raconte sa vie avec 16 euros par jour et les …

rmc.bfmtv.com/…/chomeuse-de-55-ans-elle-raconte-sa-vie-avec-16-euros-par-jour-et-le…

7 avr. 2016 – Au chômage depuis près de quatre ans, Margaux Gilquin, 55 ans, est venue ce jeudi sur RMC présenter son livre Le dernier salaire. Un « cri ..

Notes sur « Le dernier salaire » de Margaux Gilquin – Nouvelles hip hop

fabienne-anna.over-blog.com/…/notes-sur-le-dernier-salaire-de-margaux-gilquin.html

26 avr. 2016 – L’art et le marketing sont deux choses différentes. » a dit l’artiste Prince. Écrire un livre sur ses galères, le défendre dans les médias, se prêter à …

« le dernier salaire »de Margaux Gilquin – Jeveuxduboulot

quandonveutunboulot.over-blog.com/…/le-dernier-salaire-de-margaux-gilquin.html

21 avr. 2016 – Je suis dans un moment de « stand by », j ai mis en place quelques pistes qui ne vont pas forcément se concrétiser tout de suite, alors je lis pour …

Quinqua cherche CDI désespérément – Femme Actuelle

http://www.femmeactuelle.fr › Actu › Dossiers d’actualité

25 avr. 2016 – Pourtant, Margaux Gilquin est au chômage depuis sept ans déjà. Elle n’en peut plus, même si elle cherche toujours assidûment un travail.

« Aujourd’hui j’ai 55 ans et je ne suis plus rien » du 22 mai 2016 …

https://www.franceinter.fr › … › « Aujourd’hui j’ai 55 ans et je ne suis plus rien »
22 mai 2016 – Sa capacité à ne jamais perdre le sens de l’humour force l’admiration. Margaux Gilquin, assistante de direction, cherche du travail depuis huit …

11 avr. 2016 – Margaux a 48 ans lorsqu’elle perd son emploi. … Sur RMC: Chômeuse de 55 ans, Margaux Gilquin raconte sa vie avec 16 euros par jour et les ..

« Mon dernier salaire », de Margaux Gilquin – Bernadette

opportunites-coin-detente.com/dernier-salaire
1 juin 2016 – Margaux Gilquin a 48 ans lorsqu’elle perd son emploi. Elle a pourtant mis tout de son coté pour obtenir une belle situation. Elle a passée son …
28 mai 2016 – TEMOIGNAGE – Son livre est un cri. D’alarme, de colère, pour se faire entendre. Margaux Gilquin, bientôt 56 ans, a été licenciée il y a quelques …

Margaux Gilquin : « Ne pas travailler, c’est mourir » – en vidéos sur actu …

actu.orange.fr/…/margaux-gilquin-ne-pas-travailler-c-est-mourir-VID00000026Do5.h…

15 avr. 2016 – Margaux Gilquin, auteure du livre « Le dernier salaire », a réagi la prestation télévisée de François Hollande dans « Dialogues citoyens ».

Parce qu’un jour on aura tous 50 ans… – Jobijoba

https://www.jobijoba.com › Accueil › Astuces emploi › Vu sur le web

20 juin 2016 – Margaux Gilquin, 55 ans, a subi comme beaucoup un licenciement économique après 10 ans passés dans la même entreprise. Contrainte de …

Des solutions au chômage des seniors. – Emploi 2.0

22 nov. 2016 – Vendredi dernier France 2, dans son émission Mille et une vie présenté par Sophie Davant, accueillait Margaux Gilquin pour son livre « Le …

Margaux Gilquin : « Ne pas travailler, c’est mourir » – vidéo Dailymotion

15 avr. 2016

Margaux Gilquin, auteure du livre « Le dernier salaire », a réagi la prestation télévisée de François Hollande dans …

« Le dernier salaire » de Margaux Gilquin – SoDou Lectures

pepites1.over-blog.com/2016/09/le-dernier-salaire-de-margaux-gilquin.html

20 sept. 2016 – Tout y passe, mais Margaux Gilquin est une personne déterminée et qui, contre vents et marées, continue à chercher, solliciter… Elle décrit ici …

Témoignage: chômeuse de 55 ans elle raconte sa vie avec 400€/mois …

13 avr. 2016 – Au chômage depuis près de quatre ans, Margaux Gilquin, 55 ans, vient d’écrire un livre, un « cri d’alarme » sur la situation des seniors, rejetés du …
6 juin 2016 – Margaux Gilquin, Le dernier salaire, XO Document, avril 2016, 241 pages.

« J’ai 55 ans, je ne suis plus rien » : le cri de peur et de colère d’une …

http://www.lci.fr › FRANCE › SOCIÉTÉ

28 mai 2016 – TEMOIGNAGE – Son livre est un cri. D’alarme, de colère, pour se faire entendre. Margaux Gilquin, bientôt 56 ans, a été licenciée il y a quelques .

La Réole. Une Réolaise au Salon du Livre à Paris « Article « Le …

8 avr. 2017 – Margaux Gilquin, connue pour la publication de son livre « Le dernier salaire », était en séance de dédicace au Salon du Livre de Paris.

Histoires d’édition, suite… | blog blancan

13 avr. 2016 – Vous vous souvenez peut-être du papier que j’avais fait à propos du bouquin « le dernier salaire » de Margaux Gilquin, alias Margaux Delcourt …

j’ai piscine avec Simone – Le blog à remous des cinquantenaires

Le blog à remous des cinquantenaires Notre bain avec Simone, c’est une infusion de tous les sujets sociétaux, profonds ou futiles en compagnie de femmes …

23 avr. 2016 – Je suis Margaux GILQUIN l’ Auteur du livre « Le Dernier Salaire », j’ai rendez-vous fin juin à l’ Elysée. Je vous demande toutes et tous de …

Retour à l’emploi : plongée dans un monde sans humanité – Collectif …

11 mai 2017 – Dans son livre Le dernier salaire (XO Éditions), Margaux Gilquin retrace son itinéraire dans la précarité, quand l’âge freine l’évolution de sa …

Activités sociales et culturelles – Miroir social, réseau d’informations …

Jean Auroux, ancien ministre du Travail et Président des 2 Jurys a remis le 7ème Prix du Meilleur Ouvrage sur le Monde du Travail à Margaux Gilquin et Olivier …

Ma France: Chômeuse de 55 ans, elle raconte sa vie avec 16 euros …

by-jipp.blogspot.com/2016/04/chomeuse-de-55-ans-elle-raconte-sa-vie.html

23 avr. 2016 – Au chômage depuis près de quatre ans, Margaux Gilquin, 55 ans, est venue ce jeudi sur RMC présenter son livre Le dernier salaire. Un « cri …

Chômage : “J’ai 55 ans et je ne suis plus rien…” – France Dimanche

http://www.francedimanche.fr › Coup de gueule

15 juin 2016 – Hier, Margaux Gilquin, cette assistante de direction, a reçu ses dernières allocations chômage. Avec 487 € par mois pour vivre, la voilà obligée …

Retour à l’emploi : plongée dans un monde sans humanité – MSN.com

7 mai 2017 – Dans son livre Le dernier salaire (XO Éditions), Margaux Gilquin retrace son itinéraire dans la précarité, quand l’âge freine l’évolution de sa …

Castelnau-de-Médoc – Page 3 – Sud Ouest.fr

http://www.sudouest.fr › Castelnau-de-Médoc

… association culturelle de Castelnau, organisait à la Tasse à bijoux (place André-Rochette), un café littéraire avec comme invitée d’honneur Margaux Gilquin, …

Les livres de zélie : Compte-rendu du Salon Livre Paris 2017 !!!

les-livres-de-zelie.blogspot.com › 2017 › salon livre paris

7 avr. 2017 – Puis, je file sur le stand XO Editions car je sais que Margaux Gilquin (Le dernier Salaire) commence ses dédicaces à 11H30, je veux …

Margaux Gilquin : « Ne pas travailler, c’est mourir » | Afficher la photo …

Voir la photo Margaux Gilquin : « Ne pas travailler, c’est mourir » sur Yahoo Actualités France. Voir la photo Margaux Gilquin : « Ne pas travailler, c’est mourir » et …

Le dernier salaire – Margaux Gilquin – Les moments lectures de …

laconteuseblog.canalblog.com › Témoignage

10 juin 2016 – Auteur : Margaux GilquinTitre : Le dernier salaireEditions : XO EditionsPages : 219 pages 4ème de couverture : Le cri de colère d’une…

Margaux Gilquin : « J’ai 55 Ans Et Je Ne Suis Plus Rien » – Vivre FM – Le …

28 nov. 2016 – Margaux a 48 ans lorsqu’elle perd son emploi. Elle a pourtant tout fait, dans sa vie, pour obtenir une belle situation, passant son bac à plus de …

Lucie_Love Live With Books: Le dernier salaire, Margaux Gilquin

8 mai 2017 – Grâce à Kalya Oussmane, l’auteure de 7 jours (en) quête d’enfant, qui m’a mise en relation avec Margaux Gilquin, j’ai eu la chance de …

Dans quelle éta-gère, magazine littéraire 2016 : Émissions – Télérama.fr

television.telerama.fr/tele/magazine/dans-quelle-eta-gere,6612,emission104998716.php

Dans quelle éta-gère. (aucune note). L’essentiel; Émissions; Photos · Diffusions · Toutes les émissions. «Mon dernier salaire», de Margaux Gilquin (XO) …

Actuchomage.org • Afficher le sujet – Le dernier salaire Margaux …

http://www.actuchomage.org › … › Les FORUMS d’Actuchômage › VOS INFOS
1 message – ‎1 auteur

Message de libellule » 06 Mai 2017 23:09. elle passe à la tv fr3 le 7 avril 2017 à 0h07 SOIR 3 et pourquoi pas avant dans la campagne électorale !

Le dernier salaire – Margaux Gilquin – SensCritique

Le dernier salaire est un livre de Margaux Gilquin. Synopsis : Margaux a 48 ans lorsqu’elle perd son emploi. Elle a pourtant tout fait, dans sa vie, pour …

Le dernier salaire – Margaux Gilquin // Le cri de colère d … – Pinterest

Le dernier salaire – Margaux Gilquin // Le cri de colère d’une femme confrontée au chômage et à la précarité. Le Cri et le Silence. Amazon.fr – Repose-toi sur moi …

Le dernier salaire » de Margaux Gilquin – par catanalyse – Hellocoton

Aujourd’hui j’ai 55 ans et je ne suis plus rien. Pourtant, je me suis battue pour retrouver du travail. Peut-être trop, peut-être mal, mais je me suis battue. Hier, j’ai …

‘Margaux Gilquin’ in La Transition sociétale inéluctable | Scoop.it

8 avr. 2016 – Au chômage depuis près de quatre ans, Margaux Gilquin, 55 ans, est venue ce jeudi sur RMC présenter son livre Le dernier salaire. Un « cri …

Margaux Gilquin : « Ne pas travailler, c’est mourir »

15 avr. 2016 – Margaux Gilquin, auteure du livre « Le dernier salaire », a réagi la prestation télévisée de François Hollande dans « Dialogues citoyens ».

7 jours bfm – Margaux, ma vie avec 16 euros par jour (23-04-16 …

23 avr. 2016 – Margaux Gilquin, âgée de 57 ans, s’est retrouvée au chômage il y a 7 ans. Depuis, cette ancienne secrétaire de direction n’a pas trouvé de ..

“J’ai 55 ans et je ne suis plus rien…” Margaux Gilquin, Duras (Lot-et …

J’ai encore l’impression que le sol se dérobe sous mes pieds… Tout a commencé quand j’ai été licenciée à l’âge de 48 ans. À ce moment-là, j’étais convaincue …

Le Journal de Sam Menerve – Overblog

sam-menerveovb.over-blog.com/archive/2016-04/7
7 avr. 2016 – Au chômage depuis près de quatre ans, Margaux Gilquin, 55 ans, est venue ce jeudi sur RMC présenter son livre Le dernier salaire. Un « cri …

«Mon dernier salaire», de Margaux Gilquin (XO… Magazine Littéraire · 00:20 Météo outre-mer. Météo · 00:25 Cash investigation · Ce numéro révèle les dessous …

Le dernier salaire – la vie de ma voix intérieure

pyrouette.canalblog.com/archives/2016/06/21/33996082.html

21 juin 2016 – Margaux Gilquin … Margaux a 48 ans lorsqu’elle perd son emploi. … Alternant humour corrosif, tristesse et colère, Margaux se bat pour ne pas …

