Balades ici et là

Une jolie balade à Mottereau aux portes du Perche

Mottereau, et plus particulièrement son château, a nourri beaucoup de mes fantasmes adolescents. « Plus grande j’achèterai le château » voilà ce que je disais souvent voire toujours. Et je n’ai jamais acheté le château. J’aime à m’y promener, tout comme lorsque j’étais adolescente et jeune femme. J’aime ce village tranquille aux portes du Perche et surtout, je cite, « dans un site idyllique qui annonce les paysages proustiens tout proches ». C’est très beau, très doux. Finalement je ne regrette pas de ne pas avoir pu l’acheter. Je peux ainsi y venir et profiter d’un magnifique moment qui fait du bien à l’âme et au corps.

Un jour je prendrai le temps de vous raconter son histoire. Mais pour le moment je vous laisse découvrir le lieu.

N'hésitez pas à laisser un commentaire